Les Lions de Hurlevent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Lions de Hurlevent

Guilde francophone sur le royaume chants éternels
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 ETRE HL OU NE PAS ETRE ?

Aller en bas 
+3
Arcanémus
Selenes
Gonzoa
7 participants
AuteurMessage
Gonzoa
L'ombre du big boss



Messages : 9
Date d'inscription : 31/01/2008

ETRE HL OU NE PAS ETRE ? Empty
MessageSujet: ETRE HL OU NE PAS ETRE ?   ETRE HL OU NE PAS ETRE ? Icon_minitimeMer 25 Juin - 12:12

Bonjour à tous
non, vous ne rêvez pas , c'est bien Gonzalo qui vient poster un message!!! Shocked Il est vrai que je ne poste pas souvent mais je consulte régulièrement le forum de façon à sentir le pouls des uns et des autres.
Ce matin , mon sang n'a fait qu'un tour ! Pour une fois que j'arrive à me connecter le matin : maintenance !!Grrrr Bon ben go forum alors !
Trêve de plaisanterie: le sujet qui m'amène est, si ce n'est grave, du moins sérieux (Gonzo sérieux !! je vois déjà Black se ptdr !! ) Bon , hier soir une discussion s'est tenue entre plusieurs sur notre avancée HL (que je trouve soit dit en passant plutôt pas mal et je pèse mes mots : en 3 semaines, Plaie de Nuit, Maulgar, Gruul et Naloraak à Zul'Aman ; d autres aimeraient en dire autant !! cheers )
Pendant cette discussion, certains ont évoqué l'idée de faire un groupe Hl qui serait concentré sur les raids et un groupe secondaire qui se focaliserait plus sur Karazhan. Mais voilà pour cela il faut determiner et surtout accepter d'être dans un groupe dans lequel on ne voudrait pas spécialement figurer. Elite ou pas Elite ? Là est la question. Comment faire pour ne pas froisser la susceptibilité des uns et des autres ? Tâche difficile et ô combien risquée !
Moi-même cette idée d'élite me gêne un peu même si je comprend aisément que certains veuillent avancer plus vite (personnellement je trouve comme je l'ai déjà dit notre avancée HL plutôt exponentielle dernièrement) : Les Lions ne risquent ils pas de perdre leur âme comme beaucoup d'autres guildes en faisant cela? Ce n'est qu'une question . La réponse je ne l'ai malheureusement pas. L'avenir toujours en mouvement est comme dirait Maître Yoda ! Very Happy
Enfin voilà, je ne vais pas vous assommer plus longtemps mais je voudrais que chacun y réflechisse.
Soumettez moi vos idées, elles seront toujours les bienvenues.
Ah oui dernière chose ! Je vous propose un petit compromis quui est sorti de mon cerveau bouillonnant (et aviné diraient certains drunken !) : on pourrait faire deux groupes comme souhaité par certains MAIS ...
il faudrait que chaque semaine 2,3 ou 4 HL se "devouent" pour aller aider les "petits" niveaux pour qu'ils ne connaissent pas les soirées que certains ont connu du temps des débuts de Karazhan où l'on rentrait à Shattrath en rasant les murs et en ayant l'impression que les enfants nous jetaient des pierres après notre trentième Wipe sur le Conservateur !! affraid
Bon, sur ce , bonne reflexion et à vos claviers pour me répondre !!
Bye

P.S.: grosses bises à Lynette que je remercie pour le travail accompli ; Vu la longueur du message tu vas en avoir pour un moment à corriger ce message !Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Selenes

Selenes


Messages : 54
Date d'inscription : 05/02/2008
Localisation : un bled proche de Manosque (04)

ETRE HL OU NE PAS ETRE ? Empty
MessageSujet: Re: ETRE HL OU NE PAS ETRE ?   ETRE HL OU NE PAS ETRE ? Icon_minitimeMer 25 Juin - 15:03

cheers cheers cheers O Grand Maître Des Pala tu vois quand tu veux (enfin quand tu n'a pas le choix ) tu sais écrire sur le Fofo un grand bravo à toi mdr , ben l'idée des 2 groupes pour Kara moi no soucy (pour une fois t'as une bonne idée) ma petite Démo sera présente pour donner un coup de main à ceux qui ont besoin (non ne vous battez pas ptdr) bon si besoin d'un Heal pas bien douée ,je peux prendre Pictu mais soyez gentil pas assez joué avec et j'ai du mal pour le moment à le mener à bien (moi bien mener un perso, mais où va le monde ! cette phrase devrait être censurée mdr) le fait de continuer Kara pour "mener " certains ne me dérange pas du tout (les pauvres , c'est pas un cadeau, MOI , avec eux , z 'êtes vraiment pas sympa avec les "arrivants " à Kara) enfin voilà je ne pense pas savoir plus aider que ça mais , moi au moins je viens sur le fofo et j'écris tous les jours une Tookeenade , pffffffffffff ses chefs de Guilde c'est vraiment des feignasses , veulent pas écrire lol! allez bizz à tous et à ++ !

édit
Revenir en haut Aller en bas
Arcanémus
La mort c'est moi



Messages : 41
Date d'inscription : 31/01/2008
Age : 41
Localisation : paris

ETRE HL OU NE PAS ETRE ? Empty
MessageSujet: kikoo gonz ^^   ETRE HL OU NE PAS ETRE ? Icon_minitimeMer 25 Juin - 15:08

Ben dis moi, bien inspiré le garcon, faudrait des maintenances plus régulières pendant ton temps de jeu lol.
En ce qui concerne les deux groupes pour kara je suis tout à fait pour! Je sait à quel point il t'est pénible chaque semaine de choisir telle ou telle personne en sachant pertinement que plusieurs membres de la guilde restent sur le carreaux pour partir là- bas, avec deux groupes ça devraient te lever quelques problèmes de conscience lol (enfin pas trop quand même car j'adore te voir te torturer les méninges hihi)
Ensuite en ce qui concerne les deux groupes élites et (non) Elite lol, j' aime pas trop le terme mais bon c'est pas grâve, j'émets quelques réserves. Mais bon tu m 'expliqueras mieux tout ca sur le jeu en audio ^^
Je pense que ça va être encore un plus gros casse tête pour vous lol car je sais pas si nos effectifs sont suffisants même avec les impy. (car il arrive encore que l 'on ne parte pas dans les instances faute de personne lol) C'est là, que ca va être chaud je pense, car comment continuer à alimenter les groupes pour kara avec de gros dps car il en faut bien lol (je connais bien la sensation de rentrée à blanc, à sattrath, tu le sais bien et je ne veux pas que nos chers nouveaux membres de guilde la vive à leurs tours lol) et en même temps faire les raid 25 , mais bon je pense qu'avec un peu d'organisation, et je sais que tu n'en manques pas, tout cela pourrait être une bonne chose .
Le temps nous le dira lol
Bon allez j' arrête sinon vous savez bien que je peux écrire ainsi pendant des heures et je pense à la pauvre Lynette qui va devoir corriger tout le monde lol (un grosse pensée pour toi d'ailleurs mici hihi) ET TU TE PLAINS DE TES COPIES DU BAC GONZ !!!!! pense à Lynette qui corrige toutes nos fautes ptdr allez une bise à tous et à très bientot sur WOW
Twisted Evil


édit : merci , y a pas de soucis !
Revenir en haut Aller en bas
grazziella




Messages : 21
Date d'inscription : 04/04/2008
Localisation : Nîmes

ETRE HL OU NE PAS ETRE ? Empty
MessageSujet: Re: ETRE HL OU NE PAS ETRE ?   ETRE HL OU NE PAS ETRE ? Icon_minitimeMer 25 Juin - 15:30

Personnellement l'idée de faire 2 groupes me pose aucun probleme, il est normal que l'on continue à avancer, n'est -ce pas le but du jeu?
Cependant je suis d'accord avec toi , quelques HL devront participer aux instances des plus petits, afin que tout le monde avance.
Plus on les aidera plus on aura la possibilité de faire un jour un raid 25 des Lions de Hurlevent.
Temps que vous veillerez à l'entraide, la guilde ne perdra pas son âme j'en suis certaine c'est juste une question de vigilance et pour ça FJO et toi je vous fais entièrement confiance.
Allez les Lions on continue à foncer lol.

édit
Revenir en haut Aller en bas
Truffaz
Admin
Truffaz


Messages : 163
Date d'inscription : 30/01/2008
Age : 45
Localisation : Angers

ETRE HL OU NE PAS ETRE ? Empty
MessageSujet: Re: ETRE HL OU NE PAS ETRE ?   ETRE HL OU NE PAS ETRE ? Icon_minitimeVen 27 Juin - 14:39

A mon tour de répondre lol,
Alors 2 grpes pour kara, je suis plutot pour, si c'est 2 grpes sont homogènes niveau des membres du grpe (pas un grpe super fort et un autre plus faible); 2 grpe peuvent permette de faire des sorties différentes niveau dates, heures etc idée intéréssante si tout le monde joue le jeu.
Et de plus, si on veut avancer en hl on doit tous passer par kara pour se stuff, pour apprendre à se connaître en jeu et créer un bonne cohésion.

Par contre faire faire un grpe hl et un autre + faible,je suis contre.
Parce que l'intérêt d'une guilde est d'avoir des causuals et des no -life,forcément les no -life avancent + vite mais c'est à eux après d'aider les causuals à avancer selon le temps de jeu, je trouve.
De plus le faite de faire des grpe sde fort et de - fort créent toujours des tensions dans une guilde et souvent amène à une dissolution d'une guilde, déjà connu ça 3 fois au moins avec un autre perso et ça se passe toujours pareil.
Le fait de sélectionner des gens et pas d'autres sur des critères de temps jeu (car c'est svt le 1er critère de sélection) me géne aussi je trouve que ça ne va pas avec le fait qu'on participe à un jeu avant tout et qu'on a une vie irl tous plus ou moins prenante selon les moments.
Par contre c'est vrai que pour ceux qui avancent vite ça devient saoulant de refaire kara toutes les semaines, d'attendre de stuff les autres alors qu'on aimerait avancer plus vite mais ça fait partie du jeu je pense.

Le truc est de trouver un juste compromis et chaques joueurs doivent mettent du leurs au sein de la guilde afin d'avoir une bonne cohésion, une bonne entente et que l'on joue à la cool (lol)

Comme tu le dis gonz je trouve que l'avancée de ces dernières semaines est super bien, alors ne nous prenons pas trop la tête, les grandes vacances arrivent, et donc des absences prolongées de certains pour envie de bronzage lol et comme à chaque rentrée des nouveautés vont arriver dans la vie de chacun(ex: certains vont peut- être devoir arrêter ou modifier leurs façons de jouer du fait de leurs études)
Alors je pense, refléchissons- en mais ne prennons pas de décisions trop importantes avant le rentrée.

édit
Revenir en haut Aller en bas
https://leslionsdehurlevent.forumperso.com
Gonzoa
L'ombre du big boss



Messages : 9
Date d'inscription : 31/01/2008

ETRE HL OU NE PAS ETRE ? Empty
MessageSujet: Re: ETRE HL OU NE PAS ETRE ?   ETRE HL OU NE PAS ETRE ? Icon_minitimeLun 30 Juin - 12:58

Je trouve la réponse du Sieur Truffaz empreinte de beaucoup de bon sens et de philosophie.

Méditons mes frères ! Very Happy

Père Gonzoa
Revenir en haut Aller en bas
Buggs1st

Buggs1st


Messages : 54
Date d'inscription : 31/01/2008
Age : 54
Localisation : Mons/Belgique/pas tres loin de la France

ETRE HL OU NE PAS ETRE ? Empty
MessageSujet: Re: ETRE HL OU NE PAS ETRE ?   ETRE HL OU NE PAS ETRE ? Icon_minitimeVen 11 Juil - 17:20

Bonjour à tous,
bon pour ce qui est des deux groupes Kara , no soucis, on le sait je suis assez disponible quand il s'agit d'aider ou de participer.
Mais en l'occurence, les deux groupes ,impi, lions, pour les raids 25, là j'emets quelques réserves, non pas que je sois défavorables à l'idée, mais je sens bien le vent venir, certaines personnes vont se concentrer sur ces raids, uniquement, pour pouvoir avancer et se stuffer plus vite et ne casiment plus participer à rien d'autre, un peu comme quand on doit se stuffer au début et que l'on fait du BG, du BG et encore du BG, beaucoup connaissent ce type de réaction, qui cela dit en passant est tout à fait normale, du moins pour certains (avide de puissance et de reconnaissance).
Maintenant, je rejoins notre ami Truff, cela va avantager plus certains, qui ont la chance d'être plus disonible, que ce soit le soir en semaine , le week-end, etc... , et donc défavoriser les autres qui le sont beaucoup moins du fait de leurs activités professionnelles et privées, cela va créer des tensions, des clans d'élitistes et va finir par des frictions, des départs et beaucoup de déçus, si cela devait se faire, je crois qu'il serait bon d'envisager une sorte de règlement à suivre, scrupuleusement, pour pouvoir donner sa chance, à qui le désire et aussi de donner un peu de son temps pour aider les moins aguerris à pouvoir participer à ces raids, que ce soit les impi ou les lions(et pas uniquement pour KARA Exclamation ).
Pour ma part, je continuerai à rendre service et à participer, que ce soit avec les lions, impis ou autres. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Guysmerhill




Messages : 47
Date d'inscription : 19/02/2008

ETRE HL OU NE PAS ETRE ? Empty
MessageSujet: Re: ETRE HL OU NE PAS ETRE ?   ETRE HL OU NE PAS ETRE ? Icon_minitimeJeu 24 Juil - 12:12

Bon,bah moi je vais donner mon avis meme si ça vaut pas grand chose,^^

Etre hl ou pas Hl,,tha's the question^et bien je dis Non!,,ca fout la merde assurrée!,^^

Pour faire 2 groupes Kara (+ou- equilibré quand même)je dis Oui!,mais bon ,comme dit la Truff':vacances donc manque du monde,donc plutot pour attendre un ptit peu,on trouvera bien le monde suffisant je pense bientôt(j'espère^).

Voilà,voilà,euh je crois que c'est à peu prés tout, ah si,:euh,quand on aura le monde pour faire 2 groupes Kara(si on y arrivent^^) ca fait quand même 20 personnes (qu'est-ce qu'il compte bien ce Guys^^) une fois assez bien stuffé ce ptit monde pourrait très bien faire un ptit raid 25(5 personnes à trouver c'est jouable) car pour tout vous dire je pense que le fait de faire des raids 25 avec une autre guilde(impi ou autre) ne nous avantage pas des masses,(ils ne prennent que certains et on est souvent les - nombreux à y participer),bref, a y refléchir svp!!!

Voilà ! et bien au plaisir de vous lire bientôt!! CIAO!

édit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ETRE HL OU NE PAS ETRE ? Empty
MessageSujet: Re: ETRE HL OU NE PAS ETRE ?   ETRE HL OU NE PAS ETRE ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ETRE HL OU NE PAS ETRE ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Lions de Hurlevent :: DISCUTION GENERALE :: Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser