Les Lions de Hurlevent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Lions de Hurlevent

Guilde francophone sur le royaume chants éternels
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Suggestions pour amélioration

Aller en bas 
+5
Fjo
vairtigone
Arcanémus
Truffaz
Buggs1st
9 participants
AuteurMessage
Buggs1st

Buggs1st


Messages : 54
Date d'inscription : 31/01/2008
Age : 54
Localisation : Mons/Belgique/pas tres loin de la France

Suggestions pour amélioration Empty
MessageSujet: Suggestions pour amélioration   Suggestions pour amélioration Icon_minitimeMar 15 Avr - 18:00

Bonjour tout le monde,

Voilà, j’aimerais faire quelques petites suggestions pour notre guilde, détaillées en quelques points que je voudrais soumettre à l’appréciation de chacun des membres, il est bien évident que ce ne sont que des suggestions et non des directives ou des désidératas personnels, ce ne sont là que quelques idées qui me sont venues après avoir observé et écouté, pour peut-être pouvoir palier à certains petits soucis d’organisation ou d’évolution dans le jeu.

Voici les différentes suggestions qui pourront peut-être dans un avenir plus ou moins proche aider à améliorer nos participations à de grosses instances et à l’évolution des membres de notre belle guilde.

A)Effectif :
Nous avons souvent des soucis pour organiser des groupes, manque d’effectif, groupe mal équilibré, absence pour des motifs personnels de personnes indispensables au bon fonctionnement du dit groupe et que nous ne savons pas remplacer au pied levé, alors que nous participons depuis un certain temps en collaboration avec une autre guilde, assez sympathique elle aussi, à un certain nombre de donjons, notamment “Karhazan“,pourquoi ne pas envisager une fusion de nos deux guildes plutôt qu’une alliance, ce qui nous permettrait d’avoir un beaucoup plus large choix de personnes au moment voulu et même pourquoi pas de faire plusieurs groupes et beaucoup d’autres choses.

B)Horaires :
Pour les participants aux différents événements (donjons héro, instances, etc…), il serait bon de pouvoir compter sur leur présence, autant que possible dans les heures indiquées par les organisateurs de ceux-ci, ne fut ce que pour leur respect et celui des personnes extérieurs à la guilde qui y participent avec nous de temps à autre, je prends comme exemple de nouveau “Karhazan“, je crois qu’il serait bon de prévoir la présence obligatoire des participants dans la fourchette des heures prévues, c’est-à-dire qu’ils prévoient, début de la formation du groupe dès 21h00, départ en instance 21h30, les membres inscrits pour cette évènement et qui ne seraient pas présent à 21h30 seraient remplacé d’office, quelle que soit le motif du retard ou de l’absence et bien sûr moi y compris.

C)Formation :
Je crois que pour qu’il y ait plus de personnes bien équipées pour attaquer les différentes instances, il serait bon que les mieux équipés et aguerris de la guilde, moi y compris, prennent en charge les plus faibles des niveaux 70, pour leur apprendre à mieux manier leur personnage et les aider à s’équiper (les emmener en donjon, donjon héro, jcj, arènes etc…) et cela deux ou trois fois par semaine, une sorte de parrainage. Sans oublier bien sûr les niveaux les plus bas de la guilde, qui eux aussi ont le droit à de l’aide pour faire évoluer leur personnage.

Voilà, j’en ai fini avec mes suggestions, pourriez-vous, si vous répondez à celles-ci et je l’espère, reprendre dans vos réponses les différentes lettres des suggestions (A, B, C) et motiver vos réponse par quelques lignes explicatives, dans l’affirmative comme dans la négative.

Merci à tous pour vos futures réponses, Buggs.
Revenir en haut Aller en bas
Truffaz
Admin
Truffaz


Messages : 163
Date d'inscription : 30/01/2008
Age : 45
Localisation : Angers

Suggestions pour amélioration Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour amélioration   Suggestions pour amélioration Icon_minitimeMer 16 Avr - 0:50

Et bien buggs joli pavé et sans fautes (merci lynette peut- être lol)
Alors pour te répondre sur ton premier point la fusion, je suis pas contre mais à savoir que la gestion d'une guilde de 40 lvl 70 à celle de 80 et+ lvl70 n'est pas la même chose, il y aura certainement beaucoup plus de tensions et le rôle des officiers et du maître de guilde devront être super présente et forte,mais ce n'est pas infaisable mais il faut que TOUS soient ok et y mettent du sien.
2éme point les horaires je suis pour (même si c'est dernier temps j'ai beaucoup de soucis irl et aie fait faut qq fois ft plan mille excuse au passage) mais comme au dessus il faut que l'on joue tous le jeu avec bien sûr un seuil de tolérance, la vie réelle prime sur le jeu bien sûr.
Et 3éme point je suis ok pour qu'un groupe avance bien, il faut que tout le groupe avance et pas juste une partie qui serait l'élite et le reste derriére, mais là il ne faut pas qu'il y ai kara tous les soirs car ça empêche le fait de faire autre chose, sachant que la majorité des gens ne peuvent jouer que le soir.

voilà rapidement ce que je peux dire.
Par contre buggs merci pour ton initiative j'espére qu'elle va être profitable et que de bonnes idées vont en decouler.
Revenir en haut Aller en bas
https://leslionsdehurlevent.forumperso.com
Arcanémus
La mort c'est moi



Messages : 41
Date d'inscription : 31/01/2008
Age : 41
Localisation : paris

Suggestions pour amélioration Empty
MessageSujet: aaah   Suggestions pour amélioration Icon_minitimeJeu 17 Avr - 1:26

Enfin du mouvement sur le forum, moi qui suis pour le moment en exterieur du jeu, ça me rassure lol vous êtes encore tous en vie lol les boss ne vous on pas liquéfiés mdr.
Buggs je ne peux pas me prononcer sur tes requêtes n'étant pas moi-même dans le jeu pour le moment, mais je te conseillerais simplement de dire à toute la guilde lorsque tu te connectes sur le jeu, de passer sur le forum pour y répondre, car je ne pense pas que tout le monde y vienne regulièrement lol juste pour que tous soient bien au courant et pour que tu aies le maximum de réponses ^^ voilà, ben, c'est le seul petit truc que je peux te dire, mis à part, jolie initiative quand même ^^ allez bon jeu à vous et à bientôt Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
vairtigone




Messages : 15
Date d'inscription : 01/02/2008
Localisation : devant mon écran

Suggestions pour amélioration Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour amélioration   Suggestions pour amélioration Icon_minitimeJeu 17 Avr - 10:00

Alors , déjà t'as bien fait de lancer un appel à la réponse ..les personnes ont besoin d'être prise par la main ..;et cela répond déjà à ta 2ème proposition .
En ce qui concerne une fusion , l'accroissement du nombre modifie l'esprit d'un groupe et sa dynamique .. c'est déjà pas toujours aisé ..loll mais en fusionnant avec une autre guilde cela risque de créer des clans impénétrables d'élites et autres mordus ^^, alors suis un peu tiède à cette idée
La notion de guilde signifie la "tutelle "des personnes les plus aguerries pour "initier" les plus "timides"et fragiles ..pour qu'ils deviennent des atouts dans la guilde . C'est une des choses qui m'a plu dans cette guilde et ce serait dommage de le perdre ..cet état d'esprit .. Je comprends aisément que les mieux stuffés et qui connaissent bien le jeu prennent moins de plaisir à jouer avec des personnes débutantes ...mais faut faire appel à sa mémoire ... on a tous été aidé à la naissance ..non !

Pour aborder les départs en donjon ... Il serait effectivement souhaitable ..pour le confort de tous de respecter les horaires fixés ....bien sûr , nécessité fait loi ... mais pas tous les jours .. et puis pourquoi serait-ce toujours les mêmes pour TP les autres ...qui quêtent ou qui farment en attendant la présence de tous ...ce qui quelquefois prend ... quelques .. voire plusieurs minutes ^^...pendant que d'autres font le voyage ... et les poireaux!
Espérant que mes réponses ne froisseront personne ...car je me fais souvent l'avocat du diable ...pour pousser les réactions ... ('Twisted Evil')
Revenir en haut Aller en bas
Fjo
The Big Boss
Fjo


Messages : 16
Date d'inscription : 30/01/2008
Localisation : Ajaccio/ Corse

Suggestions pour amélioration Empty
MessageSujet: re   Suggestions pour amélioration Icon_minitimeVen 18 Avr - 5:10

Bonjour les lions et les lionnes, pour tes suggestions, personnellement je suis contre la première et pour les deux autres.
Nous avons monté cette guilde en faisant autant que possible choisi les personnes qui y rentraient, je crois que tout le monde s’entend assez bien.
Il est bien sûr possible à chacun de faire karhazan ou d'autres donjons avec d’autres personnes, mais pour ce qui est de la guilde en elle-même je tiens à ce qu’elle reste comme ça.
Pour ce qui est d’aider, les autres membres, je crois que nous le faisons à tous ceux qui le demandent et c’est tout à fait normal, et je sais que plusieurs continuerons à le faire même lorsqu’ils seront full orange lol.
Pour karhazan on peut fixer un calendrier et le faire autant de fois par semaine, gonz et moi voulions le faire d’ailleurs mais vu que nous commencions toujours entre 22h et 23 h nous arrivions a chaque fois court le mardi suivant, mais il est vrai que ce serait l’idéal.
Quant aux horaires, il est exacte que c’est un manque de corrections envers les autres de ne pas y être, à moins de problèmes bien entendu, si on doit y être a telle heure son perso doit être prêt, ce n’est pas bien difficile, il suffit de se dire que 7 ou 8 attendent.

Voilà j’ai donné mon point de vue, je souhaite à tout le monde un bon jeu et une bonne ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
Celest




Messages : 5
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 46
Localisation : Gironde

Suggestions pour amélioration Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour amélioration   Suggestions pour amélioration Icon_minitimeVen 18 Avr - 13:53

Bonjours à toutes et tous,

Sur le premier point, je pense que fusionner avec une autre guilde ne sera pas très bon. J'en ai fait l'expérience^^. Des clans risquent de se créer. Sur les deux autres points je suis entièrement d'accord. Si nous partons à l'heure prévue, nous aurons plus de temps devant nous pour attaquer les autres boss de l'instance. Nous perdons trop de temps à attendre le ou les retardataires. Si certains peuvent se permettre de rester tard, ce n'est le cas pour le tout le monde. Pour la formation je suis d'accord mais avec modération. Ils connaîtront mieux leurs classes en faisant leurs propres expériences en faisant pas mal d'instances avec des groupes plus ou moins biens. C'est comme cela que j'ai appris à jouer avec ma prêtresse. Et de se renseigner un peu sur leurs classes via les forums WOW ou autres que se soit pour leurs spé ou leurs équipements.

édit
Revenir en haut Aller en bas
Gonzoa
L'ombre du big boss



Messages : 9
Date d'inscription : 31/01/2008

Suggestions pour amélioration Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour amélioration   Suggestions pour amélioration Icon_minitimeVen 18 Avr - 16:09

salut a tous et toutes

En ce qui concerne la fusion je suis d avis plutôt d' une association. Une fusion ferait de notre guilde, plus une usine qu'une petite taverne de proximité Smile
Pour les sorties Kara (qui je suis le premier à le dire sont beaucoup trop nombreuses), il faut qu 'elles se fassent à l' heure dite sinon on se retrouve justement à y aller tous les jours pour pouvoir la finir.
Pour le dernier point je suis du même avis que Celest .Chaque joueur doit faire la connaissance de son perso en ayant de bonnes et de mauvaises expériences. Aider oui, assister non. Ayant été le premier 70 de la guilde j' ai dû apprendre à jouer seul et grand bien m' en a fait .
Voilà j' espère avoir repondu aux trois points.
A plus.
Gonzoa.


édit
Revenir en haut Aller en bas
blackmemba




Messages : 8
Date d'inscription : 12/02/2008
Age : 36

Suggestions pour amélioration Empty
MessageSujet: fusion ou non   Suggestions pour amélioration Icon_minitimeVen 18 Avr - 17:10

Slt gonzo hé ben, je suis parfaitement d 'accord avec toi ..une fusion serait déjà super compliquée à gérer...sans compter le manque d' affinité avec certains joueurs qui risqueraient de diviser (encore) la guilde...quant à kara, je comprends ton manque d 'enthousiasme après 4 mois d affilées ^^ mais moi étant plus ou moins nouveau à kara je prends beaucoup de plaisir à y aller (je ne pense pas que tu n 'en prends pas ^^) et quant à la phrase on apprend mieux par soi- même je suis tout à fait d' accord avec toi ....malgré tout une personne beaucoup plus connaissante aide aussi enormément pour avancer ton personnage (expérience personnel) la preuve ...je connais toutes les astuces à kara grâce à MAITRE gonzo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Guysmerhill




Messages : 47
Date d'inscription : 19/02/2008

Suggestions pour amélioration Empty
MessageSujet: suggestions   Suggestions pour amélioration Icon_minitimeSam 19 Avr - 13:22

Bonjour !! bon, je viens de voir tout vos petits messages,,,fusion je dis non!^^,,,comme beaucoup je pense que ça poserait plus de problèmes ,que de solutions,,
Pour ce qui est des horaires de départ pour les donjons(kara) ,tout le monde est d'accord sur le fait que d'être à l'heure est une forme de respect envers les gens et le meilleur moyen de bien avancer,,,on ne peut pas gerer les imprévus et la vie des gens mais je pense qu'un juste milieu est négociable^^

Pour ce qui est d'aider son prochain,perso je suis toujours partant,il faut aussi que les dits" prochains" n'hésitent pas à demander de l'aide pour les donjons etc,,,, J'avais déjà soumis l'idée à truffaz d'essayer d'organiser des donjons héro (qj ou autre) pour stuffer un peeu tout le monde,j'en propose souvent^^
Bref,merci Buggs d'avoir permis ce petit débat qui ,je pense, nous permettra de bien evoluer!
Voilà ,je vous dis à très bientôt à tous!+++++++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suggestions pour amélioration Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour amélioration   Suggestions pour amélioration Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suggestions pour amélioration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Add on pour les raid
» Add on pour la gestion de l'aggro
» Quel pet pour chasseur
» Petit message pour tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Lions de Hurlevent :: DISCUTION GENERALE :: Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser